• La guerre dans toute son horreur


  • Commentaires

    1
    RH
    Lundi 12 Juillet 2004 à 23:38
    ...
    Apologie de crime de guerre ..... la CNIL va s'amuser.
    2
    'Lex [pn02]
    Lundi 12 Juillet 2004 à 23:47
    simplement...
    ...pitoyable!
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    3
    Jaguar1 Profil de Jaguar1
    Mercredi 14 Juillet 2004 à 17:18
    ...
    J'y peux rien si la guerre s'est déroulée telle quelle ! Si j'avais trouvé une photo d'américains prisonniers ou morts, je l'aurais mis. Malheureusement, à cette époque, il y a très peu de clichés, étant donné que la propagande US était assez importante ( on connait le contexte de cette guerre et le mouvement hippie, qui s'est même exporté au Vietnam durant le conflit)
    4
    Jaguar1 Profil de Jaguar1
    Mercredi 14 Juillet 2004 à 17:24
    ...
    Voilà, j'ai mis le mot "horreur" dans le titre, c'est mieux ? A croire que je montre ces photos par pur sadisme. Non, je veux montrer la guerre comme elle s'est passée justement. Je trouve au contraire que je fais preuve de sagesse en publiant ces photos, car je dissuade les jeunes joueurs de Vietcong de croire que la guerre ce n'est qu'un jeu. Il faut dissocier les deux.
    5
    Nino
    Mardi 20 Juillet 2004 à 12:41
    azerty
    Eh les tarlouzes socialo, on gagne pas une guerre avec les methodes de l'armée du salut, vous me filez la nausée, saloperie de hippies, sans vous on l'aurai gagné cette putain de guerre !
    6
    Tschok
    Mardi 20 Juillet 2004 à 12:44
    Dispute sur une tombe
    C'est étrange comme la vue de la mort par fait de guerre peut provoquer un surcroît d'aggressivité, comme si la photo ne suffisait pas. Elle mérite pourtant d'être commentée: je ne vois pas d'armes à feu près des cadavres. Ils sont groupés. Ils ne portent pas d'uniforme, en particulier pas de chaussures semble t'il. Voilà donc une photo qui parle et qui suggère que ces hommes ne sont pas des combattants. C'est une scène de crime et pas une scène de guerre peut être.
    7
    Hugo
    Mardi 20 Juillet 2004 à 12:45
    Nino
    tu ne devrais pas dire gagné une guerre, sans la jouer cliché personne ne gagne à une guerre , il n'y a que des perdants, je vois pas l'interet de la violence d'une guerre, mais bon ça arrive et il faut retenir les leçons du passé.
    8
    Jaguar1 Profil de Jaguar1
    Mardi 20 Juillet 2004 à 19:45
    ...
    Heureusement qu'il y a enfin un visiteur censé ( nino) Tschok > ton avis est intéressant. Mais rien ne prouve qu'il s'agit d'un crime. Les civils ou même les Vietcong n'avaient pas toujours des chaussures. De plus, il peut tout a fait s'agir d'un crime commis par les communistes eux même, sur des civils qui avaient aidé les américains. Donc rien n'est sûr.
    9
    Ben
    Dimanche 8 Août 2004 à 16:16
    Nino :-(
    Et Nino, ferme la un peu !!! "Eh les tarlouzes socialo, on gagne pas une guerre avec les methodes de l'armée du salut, vous me filez la nausée, saloperie de hippies, sans vous on l'aurai gagnée cette putain de guerre !" Tu ne connais meme pas la moitié de l'histoire, des raisons et des consequences de cette guerre. Et puis, pourquoi tu utilises le pronom On ? Tu t'as faites la guerre ? C'est toi qui me fait vomir, espece d'extremiste fachiste de mes deux !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :